Ressources

Accédez gratuitement aux ressources consacrées à l’intelligence marketing et aux mesures et à l’optimisation axées sur les consommateurs

Visual IQ - Communications

Visual IQ démontre son leadership en publiant sans cesse des articles de référence et des ressources utiles pour vous aider à mieux comprendre l’intelligence marketing, le marketing axé sur les consommateurs, l’orchestration de l’expérience client et bien d’autres choses encore.

Que vous travailliez pour une marque, une agence ou un responsable/spécialiste du marketing, ces ressources gratuites démystifient les stratégies des différentes techniques marketing et publicitaires multicanal.

Visual IQ - Vidéos à la demande

Les dirigeants de Visual IQ participent régulièrement à des vidéos et des webcasts où ils retrouvent les plus grands experts du secteur. Ils y échangent des conseils, des recommandations et des bonnes pratiques sur la façon de tirer le meilleur parti de l’intelligence marketing. Vous pouvez ainsi découvrir toutes les opportunités d’optimiser vos campagnes, vos canaux et vos tactiques marketing les plus fines. Apprenez à exploiter cette intelligence pour améliorer votre efficacité marketing, optimiser l’expérience client et accroître le retour sur investissement de vos efforts marketing.

Visual IQ - Livres blancs, livres électroniques et études

Visual IQ publie régulièrement des livres blancs, des livres électroniques et des études sur les sujets les plus prisés des spécialistes du marketing et des agences partenaires. Ces ressources décrivent les meilleures façons de trier et d’exploiter les informations enfouies dans vos données d’audience et de performance marketing. Vous pouvez ainsi prendre des décisions plus avisées pour optimiser vos processus par segment d’audience.

AFFICHER LES RECHERCHES

Archives des articles du bulletin d’information - Visual IQ

Visual IQ rédige et publie tous les mois un bulletin d’information électronique, The IQ Advisor, qui contient des conseils faciles à suivre et des bonnes pratiques, notamment sur l’intelligence marketing, le marketing axé sur les consommateurs et l’orchestration de l’expérience client.

Nos articles du secteur

Visual IQ rédige souvent des articles spécialisés sur l’intelligence marketing, la performance du marketing axé sur les consommateurs et les informations d’audience pouvant être extraites de vos données marketing et publicitaires.

AFFICHER LES RECHERCHES

Études de cas

Nos clients connaissent souvent d’excellents résultats et retours grâce à notre solution d’intelligence marketing. Découvrir de nouvelles informations en fonction de l’audience, favoriser l’engagement vis-à-vis de la marque, accroître le volume des ventes et réduire le gaspillage des dépenses médias, tels sont les avantages que nos clients tirent de nos logiciels.

Glossaire de l’attribution

La mesure et l’optimisation marketing peuvent être des disciplines difficiles à cerner. Pour vous aider au mieux, nous avons élaboré ce glossaire où figurent les termes les plus usités dans le cadre de l’intelligence marketing.