Bulletins d’information

Tous les mois, les employés de Visual IQ rédigent des articles qui fournissent des conseils opérationnels et décisionnels aux marques et à leurs agences

Numéros antérieurs de The IQ Advisor

Nos bulletins d’information mensuels abordent des sujets tels que l’intelligence marketing, les performances d’audience, l’orchestration de l’expérience client, l’optimisation budgétaire, l’analyse des performances numériques et physiques, etc. Ces articles sont publiés dans notre bulletin d’information électronique mensuel The IQ Advisor, et sont envoyés par e-mail aux abonnés.

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Contactez notre service de relations presse en appelant le +1 781.657.9035 ou en écrivant à pr@visualiq.com.

Volume 7, Numéro 6 - June, 2017

Convergence des technologies publicitaires-marketing : pour ou contre ?

Anne Curtin, rédactrice en chef, Visual IQ

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Volume 7, Numéro 5 - May, 2017

L’intelligence marketing au service des stratégies marketing axées sur les consommateurs

Anne Curtin, rédactrice en chef, Visual IQ

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Volume 7, Numéro 4 - April, 2017

L’intelligence marketing au service de l'équipe de direction

Anne Curtin, rédactrice en chef, Visual IQ

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Volume 7, Numéro 3 - March, 2017

Découvrir les performances réelles de vos publicités sur Facebook

Anne Curtin, rédactrice en chef, Visual IQ

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Volume 7, Numéro 2 - February, 2017

Marketing axé sur les consommateurs et autres tendances influençant les spécialistes du marketing aujourd’hui

Anne Curtin, rédactrice en chef, Visual IQ

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Volume 7, Numéro 1 - January, 2017

Évaluation de la performance marketing à partir de mesures axées sur les acheteurs

Anne Curtin, Rédactrice en chef, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 12 - December, 2016

Satisfaction de vos objectifs : trois métriques de performance à surveiller au quotidien

Roger Anderson, directeur adjoint de l’analytique, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 11 - November, 2016

Impact de l’attribution : quel est le sens réel ?

Elyse Szostkiewicz, Analyste expert, Visual IQ

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Volume , Numéro - October, 2016

Attribution TV : l’analytique TV de nouvelle génération dans l’environnement numérique

Robert Katz, Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 9 - September, 2016

Normalisation : indispensable pour des mesures optimales

Ashton Howe, analyste expert de l’architecture de solution, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 8 - August, 2016

Comment convaincre votre direction grâce à votre stratégie marketing

Yulia Altman, Directeur général, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 7 - July, 2016

Trois fonctions de tableau de bord indispensables à une solution d’attribution efficace

Keith Levine, partenaire client associé, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 6 - June, 2016

Guide destiné aux spécialistes du marketing pour l’optimisation du référencement payant à l’aide de l’attribution avancée

Aman Khanna, partenaire client, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 5 - May, 2016

Mettez vos mesures attribuées à l’épreuve

Katie Matsunaka, Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 4 - April, 2016

La technologie de l’attribution marketing : découvrir les coûts cachés avant d’acheter

Michele Szabocsik, Directrice du marketing produit, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 3 - March, 2016

Boucler la boucle : Tirer le maximum de profit de votre solution d’attribution marketing

Svetlana Filipson, Analytics Manager, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 2 - February, 2016

Cinq erreurs à éviter en matière de mesure marketing

Zack Gore, Analyste expert, Visual IQ

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Volume 6, Numéro 1 - January, 2016

Attribution marketing : quatre étapes pour optimiser le retour sur investissement

Andrew Dorris, partenaire client, Visual IQ

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Volume 5, Numéro 12 - December, 2015

La valorisation de marque plus facile à mesurer et autres prévisions pour 2016

Bill Muller, directeur du marketing, Visual IQ

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Volume 5, Numéro 11 - November, 2015

Fréquence de diffusion correcte : utiliser les caps de fréquence média à votre avantage

Adam Graves, Analyste expert, Visual IQ

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Volume 5, Numéro 10 - October, 2015

Cinq raisons expliquant pourquoi la modélisation du mix média ne fonctionne plus

Rédaction en chef, IQ Advisor

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Volume 5, Numéro 9 - September, 2015

L’avenir de l’attribution : les identifiants uniques

Anne Curtin, directrice générale du marketing, Visual IQ

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Volume 5, Numéro 8 - August, 2015

Attribution descendante et attribution ascendante : Plus efficaces ensemble

Rédaction en chef, IQ Advisor

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Volume 5, Numéro 6 - June, 2015

Attribution marketing et achat programmatique : Deux outils puissants qui utilisés ensemble font des miracles

Keith Levine, Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 5, Numéro 5 - May, 2015

30 termes d'attribution à connaître

Shilpi Desai, Sr. Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 5, Numéro 4 - April, 2015

Un marketing de marque plus efficace grâce à l'attribution

Yulia Altman, partenaire client, Visual IQ

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Volume 5, Numéro 3 - March, 2015

Quel est le degré de précision de la modélisation de l’attribution ?

Andy Dubickas, Consultant expert en solutions, Visual IQ

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Volume 5, Numéro 2 - February, 2015

D'éminents spécialistes du marketing échangent sur les défis et les conseils en matière de mise en œuvre et d'opérationnalisation de l'attribution

Rédaction en chef, IQ Advisor

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Volume 5, Numéro 1 - January, 2015

Questions importantes à prendre en compte avant le choix d'un serveur publicitaire interne ou tiers

Juli LeDoux, Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 12 - December, 2014

Quatre tendances à observer pour les mesures marketing

Par Ben Sidebottom, directeur de l’architecture de solution, EMEA, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 11 - November, 2014

Déploiement de l'attribution marketing à l'international

Nehal Patel, Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 10 - October, 2014

Définition de l'attribution avancée : un aide-mémoire

Manoj Mathew, partenaire client, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 8 - August, 2014

L'attribution marketing : un élément vital du développement d'audience programmatique

Anne Curtin, directrice du marketing, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 7 - July, 2014

Préparation de votre entreprise au succès de l'attribution marketing

Andrew Dorris, partenaire client, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 6 - June, 2014

Évaluer vos chances de succès en marketing par affiliation

John Lawrence, Analyste expert, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 5 - May, 2014

Cinq pratiques infaillibles pour assurer la transition vers le marketing, les mesures et l’optimisation multicanal

Par Javier Bonnemaison, Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 4 - April, 2014

Cinq idées fausses sur l'attribution marketing

Par Al Ameen Sherfuddeen, Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 3 - March, 2014

L’ABC de l’attribution et du marketing multicanal

Par Eric Fine, partenaire client, Visual IQ

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Volume 4, Numéro 2 - February, 2014

Succès de l'attribution marketing : un entretien avec Adam Cartlidge de Phones 4u

Bill Muller, rédacteur

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Volume 4, Numéro 1 - January, 2014

Les trois tendances en matière de mesures marketing pour l’année 2014 et au-delà

Bill Muller, rédacteur

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Volume 3, Numéro 12 - December, 2013

Au-delà du clic : Bonnes pratiques pour mesurer l'efficacité du marketing par e-mail

Par Nehal Patel, Gestionnaire de compte, Visual IQ

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Volume 3, Numéro 11 - November, 2013

Trois étapes sur le chemin du succès de l’attribution marketing

Par Emanuele Inforzato, partenaire client – EMEA, Visual IQ

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Volume 3, Numéro 10 - October, 2013

Réussir la mise en œuvre de l’attribution marketing en utilisant une méthode agile

Par Madhavi Inukoti, directeur de programme adjoint de l’ingénierie et de l’exploitation de Visual IQ

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Volume 3, Numéro 9 - September, 2013

Fixer des objectifs d’attribution intelligents selon la démarche S.M.A.R.T. et voir les résultats

Par Michael Farnesi, directeur associé de la gestion des produits, Visual IQ

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Volume 3, Numéro 8 - August, 2013

Utilisation de l’attribution marketing pour obtenir l’insaisissable ’vue client unique’

Archana D, analyste commerciale senior, Visual IQ

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Volume 3, Numéro 7 - July, 2013

Pourquoi l’attribution axée sur une campagne ne fonctionne pas

Anne Curtin, directrice du marketing, Visual IQ

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Volume 3, Numéro 6 - June, 2013

Utilisation de l’attribution pour relier le marketing en ligne aux achats hors ligne

Ajomy Jacob, Sr. Analyste commercial, Visual IQ

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Volume 3, Numéro 5 - May, 2013

Utilisation de l’analyse d’audience pour connaître l’efficacité de l’affichage publicitaire

Darius Jose, expert en données, Visual IQ

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Volume 3, Numéro 4 - April, 2013

Vous envisagez de recourir à l’attribution marketing ? N’oubliez pas l’équipe médias

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 3, Numéro 3 - March, 2013

La partie émergée de l’iceberg : obtenir des informations plus complètes grâce à l’attribution marketing

Biju Mohan, Sr. Consultant expert en management, Visual IQ

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Volume 3, Numéro 2 - February, 2013

Trois stratégies pour optimiser vos partenariats d’attribution marketing

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 3, Numéro 1 - January, 2013

Tentez l’expérience et affinez votre solution d’attribution

Parameshvyas Laxminarayan, directeur de la gestion produits, Visual IQ

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Volume 2, Numéro 12 - December, 2012

L’attribution en tant que catalyseur de changement

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 2, Numéro 11 - November, 2012

Le dilemme de l’annonceur : quels rapports choisir ?

Vincent Antony, vice-président de l’ingénierie et de l’exploitation de Visual IQ

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Volume 2, Numéro 10 - October, 2012

Le secret caché des médias numériques : le nouveau milieu de l’entonnoir

Brian Suh, directeur Analyse et solutions, Visual IQ

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Volume 2, Numéro 9 - September, 2012

Cookies, balises et pixels : suivi du parcours client

Phil Gross, directeur associé de la gestion des produits, Visual IQ

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Volume 2, Numéro 8 - August, 2012

Votre solution d’attribution est-elle suffisamment robuste ? Deux caractéristiques indispensables

Rakesh Pillai, chercheur, Visual IQ

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Volume 2, Numéro 7 - July, 2012

Attribution monocanal ou véritable attribution intercanaux ?

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 2, Numéro 6 - June, 2012

Une transition de taille : La découverte de l’inventaire publicitaire remplace la découverte des mots-clés

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 2, Numéro 5 - May, 2012

Conseil pratique pour vos projets d’attribution : laissez-vous guider par les données

Jijo Pereppadan, vice-président de l’ingénierie des solutions clients, Visual IQ

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Volume 2, Numéro 3 - March, 2012

L’arbre dans la forêt et les impressions publicitaires : mesurer ce qui est important

Bill Muller, rédacteur

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Volume 2, Numéro 2 - February, 2012

Attribution et audience, en ligne et hors ligne

Anto Chittilappilly, cofondateur, président et directeur de la technologie, Visual IQ

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Volume 2, Numéro 1 - January, 2012

La nouvelle ère de l’affichage : un besoin croissant de rapports d’attribution

Brian Midili, directeur de l’architecture de solution, Visual IQ

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Volume 1, Numéro 11 - December, 2011

Atouts de l’attribution pour la fonction d’intelligence client

Bill Muller, rédacteur

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Volume 1, Numéro 10 - November, 2011

Autres retombées de l’attribution : informations complémentaires pour les spécialistes du marketing (partie 2 sur 2)

Anto Chittilappilly, cofondateur, président et directeur de la technologie, Visual IQ

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Volume 1, Numéro 9 - October, 2011

Autres retombées de l’attribution : informations complémentaires pour les spécialistes du marketing (partie 1 sur 2)

Anto Chittilappilly, cofondateur, président et directeur de la technologie, Visual IQ

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Volume 1, Numéro 8 - September, 2011

Rôle de l’analytique descriptive dans la gestion de l’attribution

Dr. Payman Sadegh, directeur de la recherche et du développement en analytique marketing, Visual IQ

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Volume 1, Numéro 7 - August, 2011

Préparation des données d’attribution : véritable répétition avant le concert

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 1, Numéro 6 - July, 2011

Trois moyens d’améliorer la performance du marketing de base de données grâce à l’attribution

Anto Chittilappilly, cofondateur, président et directeur de la technologie, Visual IQ

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Volume 1, Numéro 5 - June, 2011

Maximiser l’impact de l’optimisation : constats et bonnes pratiques

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 1, Numéro 4 - May, 2011

Quelle est votre fréquence ? La fréquence des affichages publicitaires comme facteur déterminant des conversions de recherche

Bill Muller, rédacteur

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Volume 1, Numéro 3 - April, 2011

Un clic n’est pas un clic n’est pas un clic

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 1, Numéro 2 - March, 2011

Tirer le meilleur parti de ce qui est important : les 6 mesures que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer

Équipe éditoriale Visual IQ

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Volume 1, Numéro 1 - February, 2011

Une leçon d’histoire du marketing : nos métriques de réussite évoluent

Bill Muller, rédacteur

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